Cryolipolyse : puis-je suivre le traitement ?
La cryolipolyse est un traitement qui convient à toute personne qui a des graisses localisées indésirables et qui souhaite définir sa silhouette. La cryolipolyse n’est pas une solution contre l’obésité, mais une procédure non invasive qui gèle la graisse localisée et aide à modeler des zones spécifiques du corps. Il s’agit d’une solution conçue pour les personnes qui souhaitent une alternative non chirurgicale à la liposuccion.
Quelles sont les zones du corps qui peuvent être traitées ?
Vous pouvez traiter toutes les parties du corps où il y a une accumulation de graisse, même minime : bras, abdomen, intérieur et extérieur des cuisses, hanches et double menton. C’est une solution pour les hommes et les femmes. Les hommes peuvent également traiter la région pectorale. La zone traitée reste froide et légèrement rouge pendant quelques heures, mais le patient peut s’habiller et reprendre sa vie quotidienne.
En quoi consiste le traitement ?
Lorsque le refroidissement commence, vous ressentez généralement une sensation de froid intense dans les premières minutes. Cela disparaît généralement en peu de temps, car la zone affectée s’engourdit.
Après le traitement, la zone traitée doit être massée pendant environ 2 minutes.
Que devient la graisse congelée ? Les résultats sont-ils permanents ?
Une fois cristallisées (gelées), les cellules graisseuses traitées par Cryolipolyse sont détruites puis éliminées naturellement de l’organisme. Les résultats sont permanents.
Combien de temps dure le traitement ?
La durée du traitement varie en fonction du nombre de zones à traiter au cours d’une même séance. Une séance de traitement pour chaque zone peut durer environ 35 minutes. Le nombre de traitements nécessaires varie en fonction des objectifs spécifiques de chaque patient, qui sont définis lors de la phase de consultation, mettant en place un plan de traitement personnalisé réalisé par le médecin.
Quand verrai-je les premiers résultats ?
Les premiers résultats sont visibles dès 20 jours après le traitement, en fonction de la zone traitée. Le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses peut toutefois durer au maximum 4 à 6 mois après le traitement.
Le traitement est-il sûr ?
Le traitement est non invasif, généralement indolore, et n’implique pas d’anesthésie, d’hospitalisation ou de temps de récupération. Il s’agit fondamentalement d’une procédure simple à réaliser, testée.