Chirurgie esthétique

Liposuccion

Voici des questions et réponses sur la Liposuccion qui vous seront utiles selon votre projet

LIPOSUCCION DES BRAS : TEMPS DE RÉCUPÉRATION

Le Docteur Xavier Tenorio recommande au moins un ou deux jours de repos après l’opération de liposuccion des bras, après quoi il est possible de reprendre une activité professionnelle normale. En ce qui concerne l’activité physique, qui est absolument recommandée, il est possible de reprendre la marche déjà après deux jours après l’opération, pour les autres types d’entraînement il est bon d’attendre au moins 15-20 jours.

QUELLES SONT LES ÉTAPES À SUIVRE APRÈS UNE LIPOSUCCION DES FESSES ?

Selon l’expérience du Docteur Xavier Tenorio, au moins 7 jours après l’opération de liposuccion des fesses, un cycle de 10 drainages lymphatiques manuels hebdomadaires est recommandé, afin d’accélérer le processus de guérison et de favoriser l’adhésion des tissus. En ce qui concerne le temps de récupération, après un ou deux jours de repos, l’activité professionnelle normale peut être reprise. Ceux qui pratiquent une activité physique doivent attendre au moins 15 à 20 jours. Dans tous les cas, il est conseillé de commencer par de belles promenades dès le surlendemain de l’intervention de liposuccion des fesses.

COMBIEN DE TEMPS DURE L’INTERVENTION DE LA LIPOSUCCION DES BRAS ?

La phase chirurgicale de la liposuccion des bras dure environ 45 minutes. Le patient, après l’entretien postopératoire avec le chirurgien, peut rentrer chez lui en toute sécurité. Il est recommandé, surtout en cas de sédation légère, d’être accompagné.

LA LIPOSUCCION DES BRAS EST-ELLE UNE PROCÉDURE DOULOUREUSE ?

La question la plus fréquemment posée par les patients qui subissent une liposuccion concerne le degré de douleur qu’ils peuvent ressentir. Le seuil de douleur est clairement subjectif et une grande partie du travail est effectuée par l’état mental avec lequel vous abordez l’événement. Quoi qu’il en soit, sur la base des témoignages recueillis au fil des ans, il a été constaté que la phase la plus ennuyeuse de la liposuccion est représentée par le moment de l’infiltration. L’infiltration de la solution tumescente est un moment de courte durée, surtout dans le cas de la liposuccion des bras : une brûlure passagère absolument supportable. Dans le cas de patients particulièrement sensibles, à leur demande lors de la visite préopératoire, l’anesthésiste appliquera une sédation légère, qui permet au patient de ne pas ressentir de douleur tout en restant éveillé et au personnel de travailler dans le calme.

 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Forest a dit :

    Bonjour j’aurai une question vous faites la liposuccion du double menton?
    Si oui je pourrai savoir le prix ?

    Bonne journée

    1. Patricia a dit :

      Bonjour,

      Oui nous faisons la Liposuccion du double menton.

      N’hesitez pas à prendre RDV avec le Dr Tenorio, notre chirurgien plasticien pour répondre à toutes vos questions.

      Je vous prie de trouver ci-dessous le lien pour la prise de RDV.

      https://www.onedoc.ch/en/medical-center/geneva/ep7l/aesthetics-clinic-geneve-centre-de-chirurgie-plastique-esthetique-et-reconstructrice-dermatologie-et-medecine-esthetique

      En vous souhaitant une belle journée.

      L’équipe d’AESTHETICS CLINIC vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *